Rohde & Schwarz
flow-image

Simulation fiable et flexible de l'angle d'arrivée (AoA)

Ce document est publié par Rohde & Schwarz

Les équipements d'alerte radar sont installés dans tout type de plates-formes aéroportées telles que les avions, les hélicoptères, etc. ainsi que dans les plates-formes navales ou terrestres. Ces équipements protègent les plates-formes et tout le personnel qui les exploite, notamment les pilotes, les différents équipages etc. 

L'objectif de l'équipement d'alerte radar est de détecter, de mesurer et d'identifier les signaux radar puis d'avertir l'équipage afin que les contre-mesures disponibles ainsi que les manœuvres correspondantes puissent être effectuées. Il est également obligatoire de disposer de capacités de radiogoniométrie (DF) afin d'identifier l'angle d'arrivée (AoA) d'un signal. 

Pour les besoins du DF, les plateformes disposent de plusieurs antennes installées à différents endroits. Après la conversion vers une fréquence intermédiaire (FI), les signaux reçus sont transmis à un récepteur d'alerte radar multi-canal et traités par un ordinateur central qui évalue l'amplitude, la phase et le décalage temporel entre les différents signaux reçus. Les techniques typiques de radiofréquence sont la comparaison d'amplitude (monopulse d'amplitude) et l'interférométrie.

Télécharger maintenant

box-icon-download

*champs obligatoires

Please agree to the conditions

En faisant appel à cette ressource, vous acceptez nos conditions d'utilisation. Toutes les données sont protégées par notre politique de confidentialité. Si vous avez d'autres questions, n’hesitez pas à envoyez un email à: dataprotection@headleymedia.com .

Catégories apparentées Communication, Interfaces de communication et modules de réseau sans fil, Communication en champ proche (NFC), Radio de bande sous-GHz/ISM, Cellulaire, Technologies LPWAN